st-martyr

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Descente du Bus [pv Cortez]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek
Natural way

Masculin

MessageSujet: Descente du Bus [pv Cortez]   Dim 19 Aoû - 5:45

Mon pick up a rendus l'âme y a quelques jours, c'est pas de chance j'aurais bien eu besoin de lui pour le voyage. Alors faute de mieux j'ai pris le bus. Dix heures de voyage, ça parait court comme ça mais quand on les passe avec un sale mome qui donne des coups de pied dans le dossier tout le trajet ... j'aurais du le scalper. En plus le siège était petit, j'étais mal assis. Par contre y avait deux jeunes avec leurs guitares qui jouaient de la folk, on a fat un bœuf ensemble c'etait sympa.

Enfin bon, le supplice est terminé, me voila à destination. je récupère les deux sacs qui constitue mes bagages dans la soute et je quitte l'arrêt de bus. C'est une petite ville, j'aime bien l'ambiance, l'air sent meilleur qu'a mon départ. Mon téléphone portable n'a plus de batterie ... une erreur que je ne commets jamais quand je pars en randonnée, pourtant là ... J'avise un téléphone public tout près de la mairie, Je vais prévenir Cortez de mon arrivée. N'étant pas sur du moment de mon arrivé, je l'ai juste informé de mon départ et de mon trajet.

J'introduis la monnaie dans l'appareil et je compose le numéro. On décroche à la 3eme sonnerie.

"Allo ? Cortez ? c'est Derek. Comment vas tu mon ami ... oui je suis bien arrivé... où ? je suis à la mairie ... oui ? d'accord je t'attends , à tout de suite"
Revenir en haut Aller en bas
Cortez Keenan McClain
Admin ♠ propriétaire de st-Martyr

Féminin

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Lun 20 Aoû - 3:09

"Hey Derek !.. Oh je vais bien ne t'en fais pas. Et toi ? T'es arrivé à bon port ?.. Bien, où est-ce que je viens te chercher ?.. Ok j'arrive… Salut."

Ça, c'est la conversation téléphonique qui m'a tiré de mon boulot. J'étais en train de faire mine de sermonner un élève quand le téléphone a sonné. J'ai été bien content que ça m'ait donné une excuse pour partir. J'aurais été bien en veine d'avoir l'air fâché et crédible pendant cinq minutes supplémentaires. Dans ma vieille Ford Anglia – machin sur roues luxueux légué à mon père puis à moi et qui tient encore très bien la route – je parcours les routes avec un sourire sur les lèvres. Cela fait déjà un bon moment que je n'ai pas vu mon vieil ami. Le trajet me semble bien long même s'il ne fait pas plus de dix minutes. Mon sourire s'élargit encore plus maintenant que je suis capable de le voir. Cet homme n'a pas changé, tout au plus il a vieilli un peu, comme moi.

-Derek, ce que je peux être content de te voir, je m'exclame en claquant la portière et en m'élançant à sa rencontre.

Empoignades de mains viriles, tapes sur l'épaule… Rituels masculins qui ne semblent pas vouloir quitter les hommes de sitôt. J'avise ses bagages, attrape une valise et tourne la tête vers la voiture.

-Viens, on jasera dans la voiture, et je te paierai un café. Je ne suis pas pressé de retourner en cours.

Je rigole un peu. Ça lui rappellera sans doute notre passé d'étudiants, quand ni lui ni moi n'avions envie d'aller à nos cours.

Natural way

Masculin

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Mer 22 Aoû - 10:25

Je ne suis pas pressé de retourner en cours.

Faudrais que tu perde cette habitude maintenant, t'es le directeur quand meme, faut montrer l'exemple.

J'éclate de rire à ma propre remarque. On a fait du chemin depuis que nous avons quitter l'université, moi avant lui, bénéfice de l'age dirons nous. Tes belle voiture, très confortable aussi.

J'ai justement rêvé qu'un oiseau de flamme m'appelait à l'aide la nuit avant ton coup de téléphone. C'est un signe non ? c'est pour cela que je n'étais pas vraiment étonné.

Je me rappelle nos discutions sur les signes et leurs interprétations, les facultés de l'esprit. Je me rappelle le nombre de nuits blanches et de litre de bière qui y sont passé aussi.

Alors maintenant que nous sommes enfin face à face, Je t'écoute. Je sais bien que parler en détail au téléphone c'est pas ton truc. Ce que tu m'a dit était juste ce qu'il fallait pour m'intriguer.
Cortez Keenan McClain

Féminin

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Dim 2 Sep - 11:00

Il ne peut même pas s'imaginer à quel point ça me fait du bien de le revoir. Derek. Le bon vieux Derek, assit à côté de moi dans l'auto. Nous deux en route vers un bon petit café pour nous rafraichir la mémoire de tous nos vieux coups et rigoler, amoindrir la charge de nos problèmes. Inconsciemment, je souris tout en conduisant. L'Université a été la seule période heureuse de ma vie. Avant c'était le chaos, et ensuite ce fut le temps d'hériter de ce chaos et de le gérer. Toutefois, en ce moment précis, je me souviens de l'époque où je n'étais que Cortez, un étudiant de la Faq comme les autres.

-Alors maintenant que nous sommes enfin face à face, Je t'écoute. Je sais bien que parler en détail au téléphone c'est pas ton truc. Ce que tu m'as dit était juste ce qu'il fallait pour m'intriguer.

Je perds mon sourire net fret sec, tout simplement. Mes sourcils se froncent et viennent faire de l'ombre à mon regard, déjà ombrageux sans avoir besoin d'en rajouter. J'essaie de me concentrer sur la route. Mais je n'y arrive pas. Damnant mon incompétence, je me range sur le bas côté et coupe le moteur. Je ne me vois pas discuter gentiment d'esprits et de fantômes devant les clients d'un café. Celui-ci attendra que Derek et moi en ayons terminé avec ce sujet désagréable.

-Je me doutais bien que je ne pouvais pas seulement te faire venir et espérer que tu agisses sans t'expliquer quoi que ce soit. Tu te souviens de ce que je t'ai raconté à propos de mon enfance et de la chambre de mes parents au pensionnat.

Je lui remémore rapidement comment j'ai hérité de l'endroit quelques années plus tôt. Au début c'était tranquille, mais les élèves ont commencé à poser des questions sur l'aile, certains exprimaient même le désir de s'y rendre. J'avais fait poser des sécurité, bloquer les accès, mais je ne me sentais toujours pas bien.

-Tu vois j'ai constamment peur que l'un d'eux se rende dans la chambre et ramène un de ces monstres. Pour le moment ils sont enfermés dans cette pièce, mais j'ignore ce qui se passera s'ils sortent de l'aile, puis de l'école, puis de la ville. Enfin…

Natural way

Masculin

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Lun 3 Sep - 15:05

C'est un lourd devoir qui pèse sur tes épaules ...

Oui, très lourd, et il en a déja payé le prix et même plus encore. Il a ce regard sombre que je n'ai vu que lorsqu'il est question de réels dangers, ou de réelles souffrances.

Je ne t'ai jamais comme je suis ... honoré que tu m'ai confier le récit de cette partie de ta vie. Et je suis d'autant plus heureux si tu pense que je suis en mesure de te prêter main forte.

Je le regarde dans les yeux et lui sourit. Je sens bien qu'il est tendus, mais ma politique personnelle à toujours été de crever l'abcès le plus tôt possible. Il m'en dit plus sur la personnalité des Esprits hantant cette chambre.Cela promet d'etre plus serieux que je ne le pensais mais je ne vais pas reculer.

Maintenant, plutot que de penser au pire, discutons de ce que nous pouvons faire de plus pour empêcher qu'ils ne s'évadent. Il sera bien temps d'aviser si par malheur cela se produit.
Cortez Keenan McClain

Féminin

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Dim 28 Oct - 11:47

[quoi ? comment ça presque deux mois que je n'ai pas répondu ? … je ne vois pas du tout ce que tu veux dire (A)]

Honoré ? Je ne vois pas en quoi. Bon c'est vrai qu'à part Derek, je n'ai jamais raconté quoi que ce soit à personne. Et même, si les personnes mises dans la confidence par mes ancêtres pouvaient tout oublier, ce serait encore mieux. Je n'ai qu'à penser à ce profiteur de Heinster qui m'empêche de le renvoyer avec ses menaces de tout dévoiler. Ce serait cauchemardesque si une telle chose arrivait. L'école serait fermée, et ceux qui en ont besoin n'auraient plus cet établissement pour les aider à avancer.

-Maintenant, plutot que de penser au pire, discutons de ce que nous pouvons faire de plus pour empêcher qu'ils ne s'évadent. Il sera bien temps d'aviser si par malheur cela se produit.

Qu'ils s'évadent… Rien que d'y penser, j'en ai des frissons dans le dos. Jusqu'à maintenant, le seul qui ait réussi à sortir de la chambre m'avait accompagné. Je doute qu'il puisse se rendre plus loin que le fond du couloir. Mais tout de même… Si quelqu'un s'y rendait et l'emmenait jusqu'ici, lui parmi tous les autres… Dieu, je n'ose même pas l'imaginer.

-Tu as raison, je dis en tournant la clé pour démarrer, l'autre main crispée sur le volant. Déjà, le simple fait que tu sois là m'empêche d'être terrorisé.

Je nous fais avancer dans les rues, retour vers l'école. Le café ne me fait plus si envie que tout à l'heure. Nous aurons toujours bien assez du trajet et de l'année qui avance pour discuter à notre aise.

[tu peux, soit clôre le topic, soit le reprendre ailleurs... c'est comme tu veux. Fais-moi part de ta décision par mp]

Natural way

Masculin

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Jeu 15 Nov - 2:13

Le paysage défile par les vitres de la voiture, nous seront bientôt en vue des grilles de l'école. Je sens que Cortez ne sais pas par ou commencer, moi non plus d'ailleurs. C'est comme ça que notre amitié s'est construite : de longues discutions enflammées suivit de silence tout aussi long, comme si chacun digérait ce que l'autre avait exprimé.

Hum ... Et si tu me parlais du reste de l'équipe ? qui fais quoi, qui est au courant pour les fantômes, qui n'a pas besoin d'en savoir plus ...

Finalement nous arrivons dans la cour de l'école. Cortez n'a pas eu le temps de me répondre. Nous allons probablement poursuivre au calme dans son bureau. Je ne peux m'empêcher de glisser une petite note d'humour alors que je décharge mes bagages.

Et j'espere que tu m'a trouvé une jolie colocataire .

Wink
Cortez Keenan McClain

Féminin

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Mer 5 Déc - 2:26

Je reste appuyé sur la voiture pendant que mon ami décharge la voiture. J'ai déjà une valise dans la main, prêt à rendre service et à en monter au moins une petite partie. Sa question me fait rire. Je n'ai besoin que d'une petite seconde de réflexion pour me souvenir des traits de la femme qui partage sa chambre.

-Oh, je ne crois pas que tu seras déçu sur ce point mon cher, je rigole.

Après tout, c'est vrai. Virginia est une adorable petite blonde qui sait se faire apprécier, autant pas son travail que par sa gentillesse. Il devrait aimer sa compagnie. Qui ne l'aimerait pas ? Ce n'est pas comme la mienne. Ce n'est pas pour rien que je dors seul. Soit je ne dors pas du tout, soit je fais des cauchemars et marmonne dans mon sommeil, quand je ne donne pas de coups ou ne me débats pas contre quelque chose d'invisible. Saletés de cauchemars. Il faudra que je demande conseil à Derek sur ce point quand j'aurai le temps.

-Pour le personnel, je crois que tu apprendras à le reconnaître avec le temps. Tous des gens charmants, sauf Heinster, mais il a disparu dans la nature dernièrement, donc je ne devrais plus avoir de problèmes avec lui. Pour les… fantômes… j'essaie de tenir ça mort, je n'en ai parlé à personne et j'empêche tout le monde de se rendre jusqu'à l'aile. Heinster est au courant de ce qu'on y faisait avant, mais je doute qu'il ait connu ce qui s'y passe maintenant.

Natural way

Masculin

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Dim 16 Déc - 12:27

J'écoute avec attention ce que dit Cortez, surtout le passage sur les fantomes. Il est vrai que c'est un sujet préoccupant. Ce Heinster m'intrigue, j'espère que nous ne le retrouveront pas dans l'autre camps, parmi les spectres ...

Je vois ... ma foi ce n'est pas plus mal tout ça mais j'espère que le secret n'éveillera pas les curiosités. tu sais comme moi que c'est quand il y a un panneau "défense d'appuyer" qu'on retrouve le gros bouton rouge enfoncé.

Chargé de mes bagages, je suis près a suivre Cortez jusqu'à mon nouveau lieu de résidence. bon sang, vivement un bon café !

t'es sérieux quand tu parle de ma colocataire ?
Cortez Keenan McClain

Féminin

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Mer 26 Déc - 14:12

La comparaison avec le bouton rouge m'arrache un sourire. Je voudrais bien qu'il n'y ait pas cette tentation à entrer, mais reste que de lever l'interdiction d'entrer dans la vieille aile serait encore plus risquée, car tout le monde s'y précipiterait avec curiosité pour voir enfin ce qu'il y avait de si effrayant ou de dangereux dans cet endroit.

-Tu as sans doute raison, je soupire. Mais qu'y puis-je de toute façon ? Les portes et fenêtres sont condamnées, je ne peux pas faire bien plus, il me semble.

Puis, brusque changement de sujet – je lui en suis reconnaissant d'ailleurs – vers sa colocataire Virginia. Je souris à nouveau. Cette jolie petite blonde ne laisserait pas grand monde indifférent. J'avoue avoir moi-même été pris au piège par son regard espiègle et charmeur. Bien sûr elle a son petit caractère bien à elle, mais ça je préfère qu'il le découvre par lui –même.

-Magnifique cette jeune dame, bien que je ne sois pas très à l'aise de porter un jugement sur mes employés, aussi positif soit-il. Non, tu auras amplement le temps de faire sa connaissance par toi-même, et je crois que ça en vaut la peine.

Je regarde ma montre. Déjà cette heure ?

-Je ne veux pas me montrer impoli mon brave, mais dès que cet escalier sera monté et que ces valises seront devant ta porte, je devrai te laisser aller tout seul. J'ai tout un paquet de trucs à régler d'ici ce soir.

[tu pourras clore le topic au prochain post.]
[b]

Natural way

Masculin

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Jeu 10 Jan - 13:21

je comprends, vas y, nous nous retrouverons plus tard.

Cortez me confie les clés de mon logement avant de se diriger vers son bureau. Je monte l'escalier avec mes sacs. Pfiou ! je ferais bien un petit somme moi, je suis crevé.
Je suis curieux de savoir quel genre de personne est ma co-locatrice, Cortez ne m'a meme pas dit son nom.

J'arrive devant la porte. Je n'entends pas de bruits, elle doit etre sortie. Dans un sens ça m'arrange un peu, il me sera plus aisé de m'approprier l'espace. La clé joue dans la serrure sans problème, c'est un bon signe.

J'entre.

[fin du topic]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Descente du Bus [pv Cortez]   Aujourd'hui à 14:07

Descente du Bus [pv Cortez]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1