st-martyr

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Découverte des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erik Atkins

Féminin

MessageSujet: Découverte des lieux   Mar 21 Aoû - 16:58

Cigarette à la bouche, je désembullais lentement dans la cours. Je venais de m’installer dans ma chambre et je n’avais encore rencontré personne. Dommage, j’aimais me faire une idée des gens avec qui j’allais travailler. La première impression était la plus importante, et il était rare que j’aie une bonne impression de quelqu’un. Hurm, personne ne m’arrivait à la cheville, c’était bien simple.

Je regardais l’internat d’un œil attentif. Un endroit magnifique, j’étais heureux d’être ici. Je sentais que je passerais un moment magnifique, que mes connaissances seraient bien assimilées. Du moins, ça je ne pouvais pas le prévoir, mais j’étais persuadé que personne ne résisterais à l’envi de suivre mon cours fabuleux. C’était inéluctable, puisque j’étais très persuasif dans mon enseignement. Beaucoup de travail pour avoir un maximum de connaissances. J’avais beaucoup travaillé. Et longtemps. Je ne voyais pas pourquoi ses gamins n’en feraient pas de même.

Je ris doucement, avec amusement.

- Allons, il faut prendre les choses comme elles viendront. Il n’y a pas d’empressement. Dis-je d’une voix basse.

Oui, je prendrais les choses plus calmement. J’avais eu cette tendance à être trop exigeant l’année dernière, j’avais effrayé des élèves, donné trop de travail, bref ma classe avait été loin d’avoir réussit comme je l’avais espéré. Cet échec avait été un coup dur. Mais j’avais révisé mes méthodes. Pris du temps, je n’avais pas changé, mais je savais ou m’en aller maintenant.

- Ils ne vont pas travailler moins, ils apprendront comment travailler. Dis-je d’une voix toujours basse et pratiquement inaudible, tout en prenant une bonne bouffée de ma cigarette.

Je jetais un coup d’œil vers ma cigarette. Fumer, mauvaise habitude, je n’aimais même pas ça. Je ne fumais pas si souvent, simplement, parfois, lorsque j’en avais envi. Je croyais tout de même avoir plus de volonté que ça. Non, j’avais de la volonté. C’était une erreur de même simplement songer au fait que je ne pourrais pas en avoir. Ce n’était qu’un égarement. Je règlerais bientôt tout ses petits détails.

Je fis un mince sourire, légèrement méprisant en songeant à cela. Oui, cet endroit me remettrait sur le bon chemin. J’avais passé beaucoup trop de temps sans enseigner. Je devais me reprendre maintenant. Et je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia Pearse

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte des lieux   Mar 21 Aoû - 17:20

Je me suis levée ce matin avec une impression étrange. Les murs complètement dénués de vie de ma chambre à coucher semblaient me crier de partir de cet endroit. Je me suis tout de même levée, j'ai déjeuné et je me suis habillée. Rien de bien complexe: un jean, une camisole rose bonbon et une veste. Je profite du fait que je n'ai pas de cours pour m'habiller un peu plus «relax». Ce n'est pas dans mes habitudes de m'habiller ainsi pour enseigner.

Avant de sortir de ma chambre, je pris mon cahier à dessin et mon petit étui à crayon. Hier, lorsque j'ai visité la propriété, j'ai remarqué une jolie fontaine. Sa simple vue m'a donné de l'inspiration. Pour me détendre avant mes premiers cours de l'année dans cette nouvelle école, il n 'y a rien de mieux que le dessin.

En quelques minutes, ayant mémorisé le chemin la veille, j'étais devant la fontaine, assise par terre, le dos contre un arbre. Je commença mon croquis, la tête et le coeur léger. Je me sens presque chez moi lorsque je dessine, peu importe où je me trouve. Mon esprit se déconnecte du reste du monde. Il n'y a que l'objet de ma contemplation et moi. En quelques minutes, une esquisse très ressemblante de la fontaine trônait déjà sur mon bloc à dessin. Je prend alors mon étui à crayon et fouille à l'intérieur, à la recherche d'une couleur.

Un bruit sur ma droite attire mon attention. Un homme, que je n'ai jamais vu, s'avance dans le sentier. L'espace d'un instant, j'espère qu'il ne me verra pas, qu'il va tout simplement passé son chemin comme si rien n'était. Cependant, je me rend bien vite compte qu'il doit être également enseignant. Je me dois de lui parler, d'établir un contact, même rapide.

Je reste au sol, hésitante. Je déteste cela. Je déteste devoir faire les premiers pas, je déteste discuter avec des inconnus. Mais je déteste encore plus être vu comme une personne impolie. Je prend une grande respiration et, lorsque l'homme passe près de moi, je me lance:

-Bonjour!
Erik Atkins

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte des lieux   Mar 21 Aoû - 17:51

-Bonjour!

Tient, une voix. Je me retourne lentement. Je ne l’avais pas remarqué. C’est normal, elle est assise par terre et elle me dévisage simplement. Elle a l’air d’une gamine dans cette position peu avantageuse. Alors qu’est-ce que je dois faire ? Au moins lui répondre, je ne suis pas mal poli. Sans aucune expression apparente je dis finalement :

-Bonjour.

C’est simple, et je ne donne pas l’impression d’être un horrible monstre. Bon, d’accord, je ne donne pas l’impression d’être le prince charmant, mais je ce n’est pas du tout mon intention. Un faible sourire apparaît sur mes lèvres et je fume un peu ma cigarette avant de décider de poursuivre la conversation.

-Vous êtes étudiante ? J’espère que vous suivrez mon cours. Dis-je en esquissant un sourire.

Hm Hm. Je sais pertinemment qu’elle n’est pas élève, pas qu’elle ai l’air vieille. Non elle est jolie, simple mais jolie. Je suis simplement bon acteur et j’apprécies me servir de mes bonnes capacités. Je croise un bras et je me sers de l’autre pour prendre la dernière bouffée de ma cigarette. Ensuite je l’écrase par terre et je relève la tête vers l’école.

-C’est un bel endroit, vous dessinez souvent les choses que vous voyez ? Demandais-je.

Je n’étais pas réellement intéressé, mais j’aimais savoir à qui j’avais à faire. Et cette femme partagerait mon entourage durant au moins toute une année. Je lui ferais comprendre quel genre d’homme j’étais si elle me déplaisait. Et pour l’instant, l’impression que j’avais d’elle me laissait bien froid …
Virginia Pearse

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte des lieux   Mer 22 Aoû - 3:12

L'homme se tourne vers moi, me permettant ainsi de mieux le voir. Il est mignon, sans plus. Il semble un peu... J'ignore comment le qualifier sans être trop méchante. J'ai l'impression que lui et moi, nous n'allons pas vraiment nous entendre. Il ne semble pas assez passionné pour moi. Même le ton de sa voix semble réflété ce manque de passion envers la vie.

-J'enseigne les Arts, précisais-je lorsqu'il supposa que j'étais une élève.

Cela me contrarit un peu. Je sais que j'ai parfois l'air plus jeune que mon âge, mais me faire comparer à une élève, tout de même. Je ne dis rien par contre. Je ne le connais pas, cela ne serait pas poli.

Je baisse ensuite les yeux vers mon carnet à dessin, observant la fontaine que je viens d'esquisser. Je sais que lorsque je regarde mes dessins ou les toiles des autres, une petite lueur s'allume dans mon regard.

-Si quelque chose m'inspire, je vais le dessiner. Je ne croyais pas trouver quelque chose dans cet endroit qui allait m'inspirer, alors j'en profite.

Je relève les yeux vers lui. Il est évident qu'il ne s'intéresse pas du tout à moi et à ce que je dis. C'est ce genre d'attitude qui me rend froide et impolie habituellement. Je me dis que c'est tout simplement du au fait que nous ne nous connaissons pas. La «gêne» de la première rencontre!

-Vous êtes également un enseignant?

Je ne sais même pas pourquoi je m'efforce d'établir un contact avec cet homme. Plus je l'observe, plus il est évident que je ne vais pas lui reparler de mon plein gré durant la prochaine année.
Erik Atkins

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte des lieux   Mer 22 Aoû - 10:33

Oui, oui, j'étais bien un enseignant. Quoi d'autre. Je n'étais pas le concierge et je n'avais pas l'air un adolescent, ça c'était certain. J'aquiessais rapidement mais je ne répondis rien. Elle enseignait les Art, ma question en devenait pratiquement stupide alors qu'elle était visiblement bien équipée pour faire de belles créations. Je fronçais les sourcils et je croisais les bras:

-Les langues, j'enseigne les langues. Cette école offre de bonnes possibilités. Je ne perdrais pas mon temps à enseigner seulement l'anglais. Dis-je d'un air un peu plus interessé.

J'étais d'un naturel distant, mais l'on devait m'accorder une chose. J'adorais mon travail, j'adorais enseigner. Surtout les langues. Je n'en saurais certainement jamais assez sur ce sujet, mais une chose est certaine, je passerais ma vie à apprendre de nouvelles langues. J'adorais ça. Je souris évasivement et je dis:

J'avais rapidement compris, compris qu'elle ne m'aimerait pas. Mon caractère ne lui plaisait pas. C'était difficile d'agir autrement. J'aimais agir de cette façcon, être distant, être à la limite méchant et totalement désinteressé par les autres. Mais je m'éfforcais d'être mieux, du moins, d'être agréable.

-Alors? Parlez moi un peu de cet endroit ... Comment est-t'il? Demandais-je finalement.

Je me taisis. Baissant un peu la tête. C'était ridicule comme conversation. Je perdais mon temps et je lui faisait perdre le sien. Je m'approchais d'elle et je dis:

-Je vais mettre les choses immédiatement au clair. Le sarcasme, c'est dans mes cordes. La gentillesse ...

Je grimaçais un peu. Et je fis un mince sourire. Je lui tendit la main et je dis:

-Recommençons d'accord? Je m'éforce d'agir autrement.

J'haussais les sourcils. Elle devait me prendre pour un fou. Je n'étais pas malade. J'essayais simplement. D'être un peu amical. Du moins, d'agir comme je devrais le faire avec mes collègues.

-Je m'appelle Erik ... Et vous?
Virginia Pearse

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte des lieux   Jeu 23 Aoû - 17:59

Je hoche doucement la tête. Un professeur de langues, c'est intéressant. Je ne m'imaginais pas qu'il puisse l'être avant qu'il me le dise. Il a plus la tête à enseigner les mathématiques je trouve. Il me semblait tellement froid que cela me surprit qu'il parle ainsi de la matière qu'il enseigne. Un peu plus et une lueur de passion serait apparu dans ses yeux.

Je fronce un peu les sourcils lorsqu'il me demande de lui parler de l'endroit. J'ouvre la bouche et regarde autour de moi. Y a t-il vraiment quelque chose à dire sur cet endroit?

-Je suis nouvelle, je ne sais pas quoi vous répondre. C'est calme pour le moment, il n'y a pas encore beaucoup d'élève. C'est un endroit étrange...

Je baisse les yeux, ne comprenant pas pourquoi je venais de lui dire cela. Il devait me trouver encore plus idiote qu'il ne le pensait déjà. Cet endroit n'est pas plus étrange qu'un autre, je ne suis que peu à l'aise. C'est tout à fait normal de ne pas se sentir à l'aise dans un endroit que l'on ne connait pas.

Je relève la tête, un peu surprise par ses dernieres paroles. Je fixe sa main un moment, me demandant s'il tentait de me jouer une mauvaise blague ou non. Il est soudain plus... gentil. C'est vraiment très très soudain. S'en est presque effrayant.

Je lui souris alors, contente de voir qu'il faisait des efforts. Je peux donc en faire également sans avoir peur d'être rejetée trop rapidement. Finalement, je vais peut-être lui parler durant l'année scolaire.

-Je m'appelle Virginia, dis-je en lui serrant la main. Je ne suis pas douée pour agir avec les gens également. Il semble que nous ayions quelque chose en commun.

Un grondement se fit entendre au loin. Je lève les yeux vers le ciel et voit que les nauges que j'ai aperçu plus tôt sont beaucoup plus noirs et menaçant. Je range mes crayons dans mon étui et me lève du sol. Je regarde Érik et lui sourit de nouveau:

-Vous marchez avec moi ou vous restez à l'extérieur?

Je n'ai pas du tout envie de rester dehors sous la pluie qui semble s'annoncer. Je déteste la pluie. Je préfère largement le soleil et sentir ses rayons me chatouiller le visage.
Erik Atkins

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte des lieux   Ven 24 Aoû - 18:24

Virginia, c'était étrange un peu comme nom, non? Mais ce n'était pas laid, du tout. Je n'avais simplement jamais connu qui que ce soit avec ce nom. Quoi que je n'étais pas quelqu'un qui connaissait énormément de personnes. Elle ne sait pas grand chose à propos de l'endroit. Dommage, j'apprendrais par moi-même alors. L'on n'est jamais mieux servi par soi-même ...

Je souris faiblement lorsqu'elle me dit qu'elle n'était pas douée pour agir avec les gens, non je n'étais qu'un anti-social. Tout simplement. J'aimais voir les gens mal à l'aise. C'était toujours inspirant comme sensation. Même si dans mon cas c'était totalement le contraire. Je détestais être mal à l'aise. Vraiment!

-Étrange? C'est amusant comme perspective ... Dis-je d'un air mystérieux.

Je lève les yeux vers le ciel. Hm, un orage s'annonce. J'ai toujours adoré l'ambiance, l'atmosphère qu'apportait les orages. Pas que j'aimais être trempé. Mais je n'avais pas envi de retourner à l'intérieur maintenant.

-Non, je vais rester encore un peu, si vous le permettez. Dis-je d'une voix basse, ne la regardant même pas. J'étais perdu dans mes pensés. Et je venais de totalement oublier la présence de la jeune femme. Et puis ... De toute façon, elle retournait à l'intérieur. Moi je resterais encore un, jusqu'à sentir les premières gouttes de pluie.
Virginia Pearse

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte des lieux   Lun 27 Aoû - 3:34

Je regarde cet homme un moment, me demandant s'il était complètement fou. La pluie et les orages, c'est dangeureux. Imaginons que la foudre lui tombe sur la tête! Je retins un soupir et secoue doucement la tête. C'est son problème après tout, pas le mien.

-Ce fut alors un plaisir de vous rencontrer, dis-je.

Je lui lance un dernier regard, au cas où il changerait d'avis, et je me dirige vers le bâtiment où ma chambre se trouve. Je repense à ma rencontre avec cet homme, Erik. Il y a fort longtemps que je n'ai pas rencontré quelqu'un d'aussi bizarre. Il joue un rôle, c'est plus qu'évident. Il ne me reste plus qu'à découvrir si le rôle est l'homme gentil ou l'homme méchant.

Je secoue à nouveau la tête. Ce n'est pas à moi de découvrir cela! Ce n'est pas comme si c'est le genre de choses qui m'intéressent. Il peut bien faire et être celui qu'il veut, tant qu'il ne vient pas m'embêter. Mon opinion sur lui est partagé. J'aimerais bien m'en faire un ami, mais je doute vraiment que je puisse me faire un ami dans cette école étrange.

Je soupire une seconde fois. Je dois penser à mon cours. Je n'ai même pas préparé mon premier cours encore. Je ne veux pas avoir l'air idiote lorsque je vais entrer dans ma salle de classe pour la première fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte des lieux   Aujourd'hui à 14:10

Découverte des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1